1. DAS iPhone : quel est le DAS des différents modèles d’iPhone ?
  2. Électrosensibilité traitement : quels sont les traitements possibles ?
  3. Sensibilité aux ondes électromagnétiques : comment se protéger ?
  4. Téléphone qui chauffe : quelles sont les raisons ?
  5. Samsung S8 : quel est son DAS ?
  6. Symptômes ondes électromagnétiques : comment se protéger ?
  7. Se protéger des ondes électromagnétiques : comment faire ?
  8. Ondes wifi bébé : le wifi est-il mauvais pour les bébés ?
  9. Ecouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noir : décryptage !
  10. Troubles du sommeil traitements : comment régler son sommeil ?
  11. Soigner maux de tête naturellement : comment procéder ?
  12. Baisse audition, pour tout savoir sur ce trouble !
  13. Picotement dans les doigts, découverte du trouble pour mieux le traiter !
  14. Chargeur téléphone solaire, plus d’indépendance mobile !
  15. Site de coque de téléphone : comment faire son choix ?
  16. Ondes wifi fatigue : existe-t-il un réel danger ?
  17. Ondes téléphone portable nuit, quels sont les risques ?
  18. Ecouteurs sans fil Apple AirPods blanc, tout savoir !
  19. Ecouteurs Bluetooth sans fil Arbily t8 noir avec micro : Découvrez-les !
  20. Que faire contre les acouphènes pour ne plus les subir ?
  21. Application pour camera sport wifi : pourquoi faire ce choix ?
  22. Oreille qui chauffe et gratte : que faire ?
  23. Acouphènes causes : qu’est-ce qui cause les acouphènes ?
  24. Epilepsie chez les conducteurs : tout ce que vous devez savoir
  25. Calcul ovulation : tout savoir sur la période de fertilité
  26. Homéopathie insomnie : quels sont les traitements possibles ?
  27. Traitement de fond migraine : vers qui se tourner ?
  28. Téléphone DAS : comment réduire le niveau DAS de votre téléphone ?

De nos jours, l’utilisation d’un smartphone, d'une tablette ou autre téléphone mobile est devenu une nécessité, que ce soit dans le cadre professionnel ou dans la sphère privée. Toutefois, selon l'utilisation, il arrive que la batterie se décharge rapidement et le problème se pose si la personne n’a pas d’endroit pour le rechargement de son appareil. Les révolutions technologiques ont permis de remédier à ce problème depuis que les chargeurs solaires sont apparus. C’est ce que nous verrons en détail pour mieux comprendre leur fonctionnement et savoir comment bien les choisir.

Qu'est-ce qu'un chargeur solaire pour téléphone ?

Il faut savoir qu’un chargeur solaire pour téléphone est un petit appareil permettant la transformation de l'énergie solaire photovoltaïque en énergie électrique pour le rechargement du mobile ou tout autre appareil électronique similaire. C’est ainsi que ces petits équipements solaires peuvent charger des batteries pouvant aller jusqu'à 48 volts avec une capacité de plusieurs centaines d'ampères par heure. De plus, la grande majorité des chargeurs téléphones solaires sont équipés d’un contrôleur de charge intelligent pour plus de praticité.

chargeur solaire telephoneEn clair, le chargeur solaire pour portable est un outil qui charge cet appareil électronique. Pour cela, il est nécessaire de l'exposer à la lumière pour qu'il la convertisse en énergie électrique. Nul besoin donc d’un branchement à une prise comme c’est le cas avec les chargeurs classiques que l'on trouve dans toutes les maisons. 

Il faut souligner que la connexion entre le téléphone et le chargeur solaire se fait par le biais d’un câble micro-USB. Aussi, le temps de charge dépend d’une part de l'efficacité du panneau solaire et d'autre part de sa surface. Plus elle est importante, plus le rechargement sera rapide.

Intérêt du chargeur de téléphone solaire

Le recours au rechargement de la batterie du portable par le biais du chargeur solaire présente de nombreux atouts :

  • Il est écologique et respectueux de l’environnement ;

  • La gratuité de l’énergie solaire ;

  • La possibilité de recharger son portable dans des endroits isolés grâce aux panneaux solaires portables.

Quels sont les types de chargeurs solaires existants ?

Les fabricants de chargeurs de téléphones solaires ont tendance à connecter divers petits panneaux solaires en parallèle pour avoir plus de puissance, ce qui fait défaut à de nombreux autres chargeurs solaires portables. De plus, leur déploiement se fait de manière simultanée en vue de capter le maximum d'énergie solaire et de rayonnement.

Cela dit, il est important de souligner que tous les panneaux solaires ne sont pas similaires et que leurs performances diminuent à mesure que les températures augmentent. Les panneaux les plus utilisés par les créateurs se divisent en deux genres :

  • Les panneaux monocristallins qui ont des couleurs plus obscures avec une portée attirant plus de radiation. Leur usage est recommandé pour les jours nuageux avec de basses radiations ;

  • Les panneaux polycristallins sont de couleur bleutée avec une portée pouvant atteindre les températures les plus basses. Leur utilisation est conseillée pour les journées ensoleillées.

Comment bien choisir les chargeurs solaires pour téléphone ?

Nous vivons dans un monde hyperconnecté. Le marché des batteries externes est en plein essor. En effet, les utilisateurs de portables ou d’autres équipements électroniques ont besoin d’utiliser leurs appareils en continu sans se préoccuper du déchargement de la batterie. 

bien choisir chargeur solaire telephone

La demande a ainsi augmenté pour les chargeurs solaires pour mobiles, lesquels facilitent grandement le quotidien des usagers les plus assidus. En plus de leur praticité et de leur efficacité, ces chargeurs sont une réelle alternative écologique. Cependant, pour bien choisir ces accessoires, il est important de prendre en considération quelques paramètres :

  • Le temps de charge ainsi que la puissance du chargeur solaire pour portable. Ce point est important puisqu’il définit la qualité et l’efficacité du rechargement ;

  • La possibilité d’effectuer une charte cutanée pour plusieurs appareils en favorisant ceux disposant de plusieurs ports de sorties avec diverses connexions ;

  • Le poids ainsi que la dimension du chargeur solaire pour mobile pour le transporter facilement ;

  • Choisir des matériaux de qualité en optant pour les matières solides, résistantes, imperméables à l'eau et à la poussière pour un usage de longue durée.

Fonctionnement d’un chargeur solaire pour téléphone 

On a vu que le chargeur solaire est un appareil qui se compose d’un panneau solaire et d’une batterie. Le premier "absorbera" les rayons du soleil pour les transformer en électricité et la stocker dans la batterie. Ainsi, pour le rechargement du mobile, un branchement à la batterie suffit. C'est d'ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle powerbank solaire ou encore batterie externe solaire.

En effet, la technologie liée à l'usage des chargeurs solaires est de plus en plus plébiscitée, surtout que les batteries des smartphones, tablettes et autres appareils ne tiennent pas indéfiniment, a fortiori avec un utilisation prolongée. Les powerbank solaires sont très faciles à transporter et à utiliser. Leur fonctionnement est simple :

  • Transformation de l'irradiation solaire en électricité par les panneaux solaires ;

  • Collecte de l'électricité par le circuit ;

  • Transformation de l'électricité dans la batterie interne et transmission à l’appareil connecté ;

  • Chargement du mobile.

Quels sont les meilleurs chargeurs solaires mobiles ?

Les fabricants se livrent une rude concurrence sur le marché pour proposer les meilleurs chargeurs solaires pour téléphones susceptibles de convenir à tous les utilisateurs et à tous les usages. Ainsi, certains donnent pleine satisfaction aux usagers et ils comptent ainsi parmi les meilleurs. On retrouve entre autres :

  • Le chargeur solaire portable 24000 mAh Oxsaytee ;

  • Le chargeur solaire portable 26800 mAh Soluser I26S-Orange ;

  • Le chargeur panneau solaire 24W RavPower ;

  • La batterie externe solaire 26800 mAh IPX6 Oxsaytee ;

  • Le chargeur solaire portable 26800 mAh Elzle ;

  • Le chargeur solaire portable 21W Anker.

0 Commentaires

Laisser un commentaire