Audio

Ecouteurs Bluetooth sans fil Arbily t8 noir avec micro : Découvrez-les !

True Wireless Stereo (TWS) est la tendance actuelle des écouteurs sans fil. Avec des écouteurs TWS haut de gamme comme les Apple AirPods coûtant très cher, nombreuses sont les personnes qui préfèrent acheter des écouteurs économiques. Commercialisés depuis l’automne 2018, les écouteurs Arbiliy T8 sont sans fil, ergonomiques, discrets, bénéficient d’une bonne autonomie et d'une bonne qualité sonore.

Design des écouteurs Arbily t8

A l’achat des écouteurs Bluetooth, on reçoit une boîte à l'intérieur de laquelle se trouve une paire d'écouteurs Arbily TWS T8, un étui de chargement magnétique qui fait également office de banque d'alimentation, un câble de chargement Micro-USB, 4 embouts auriculaires en silicone doux (une paire attachée aux écouteurs) de tailles différentes (S, M, L) permettant de s’adapter pour un meilleur confort, une pochette de transport et un manuel d'utilisation.

Les écouteurs HolyHigh TWS-T8 se présentent comme deux oreillettes Bluetooth en plastique. Mais bien qu’ils soient en plastique, ils ne semblent en aucun cas bon marché. Leur design est discret et élégant. Ils sont de couleur noire et comportent un accent rouge ou bleu grâce à des LED. En plus d’être esthétiques, ils apportent un confort d’utilisation et de manipulation.

Chaque écouteur est revêtu d’une surface tactile qui permet de les activer ou de les désactiver. Il est parfois nécessaire d'effectuer quelques essais pour bien comprendre le système tactile de ces écouteurs. Un revêtement spécial évite de les abîmer en cas de chute. Même après 1 heure d’écoute, on les sent à peine grâce à leur extrême légèreté puisqu’ils ne pèsent que 4 g. On trouve un microphone intégré à chaque écouteur.

Le boîtier de chargement est également en plastique. Il est un peu plus grand et plus volumineux que la moyenne, mais c'est un bon compromis étant donné qu'il abrite une batterie qui peut être utilisée comme banque d'alimentation. Le boîtier de chargement a un rabat en plastique sur le dessus qui le maintient scellé. Contrairement au boîtier qui semble robuste, le rabat autour de la charnière paraît assez fragile. Sur le côté gauche du boîtier se trouve un port de type A, sur la droite se trouve un port Micro USB pour charger le boîtier. Les écouteurs sont bien placés à l'intérieur du boîtier magnétique et ne risquent aucunement de tomber.

Ecouteurs Arbily T8 : une bonne qualité sonore

Les écouteurs Bluetooth sont équipés d’un filtre CVC 8.0 afin de réduire les bruits extérieurs, jusqu’à 75 %. Ils offrent une immersion quasi-totale ainsi qu’une excellente isolation phonique compte tenu de leur forme. Equipés de la technologie Véritable Sans Fil Stéréo, ils assurent un son précis et stable. Les graves sont profonds et les aigus sont cristallins. Les basses sont claires et les médiums corrects. Quant au volume, les écouteurs sont assez bruyants par rapport à quelques autres écouteurs TWS. Même sur des volumes plus élevés, le son reste clair et sans distorsion notable. Les conversations sont de qualité, avec une bonne écoute et bonne transmission des sons.

Ecouteurs Bluetooth : connectés en un clic

Comme tous les derniers modèles d’écouteurs, l'Arbily T8 est équipé de la dernière technologie Bluetooth 5.0.  Les oreillettes se connectent à un appareil (smartphone, tablette ou ordinateur) dès qu’on les enlève de leur boîtier. En allant dans les paramètres du Bluetooth, on y trouve les écouteurs T8. Si une seule oreillette se connecte, il suffit d’appuyer une fois sur la seconde oreillette pour activer la connexion Bluetooth. Il est également possible d’utiliser le mode mono qui permet l’utilisation d’un seul côté pour se connecter à différents appareils.

Une fois que la connexion est établie avec un appareil, les écouteurs se connecteront automatiquement dès qu’ils sont délogés  du boîtier. Un message sonore en anglais informe l’utilisateur de la connexion. La portée Bluetooth est d'environ 10 m, ce qui est standard pour du Bluetooth 5.0.

Ecouteurs Arbily t8 : encore plus d’options !

Les écouteurs Arbily T8 bénéficient d’une autonomie de 3 heures en écoute musicale. Le boîtier qui est fourni avec les écouteurs permet de les recharger intégralement en 1 heure pour profiter de 120 heures d’autonomie en plus. On peut ainsi écouter de la musique jusqu’à 60 heures et passer des appels jusqu’à 80 heures. Pendant le rechargement des écouteurs, les voyants rouges clignotent. Une fois qu'ils sont complètement chargés, les voyants s'éteignent. Le boîtier se recharge en intégralité en seulement 1 heure et demi. Il peut également recharger un téléphone portable grâce à un port USB et comporte une batterie de 3000 mAh. Les écouteurs Bluetooth sont économiques, car ils ne consomment que peu d’énergie.

Les écouteurs n'ont pas de boutons car ils sont entièrement tactiles. Il existe donc un système spécifique pour régler différents paramètres :

  • Activer Siri : appuyer 3 fois sur l'écouteur et recommencez pour quitter ;
  • Lecture/pause : 1 seule pression ;
  • Avancer : appuyer 2 fois sur l'écouteur R (droit) ;
  • Revenir en arrière : appuyer 2 fois sur l'écouteur L (gauche) ;
  • Répondre/Mettre fin à un appel : 1 seule pression ;
  • Rejeter un appel : appuyer longuement ;
  • Recomposer le dernier numéro : appuyer 2 fois lorsqu’on n’est pas en mode musique ;
  • Contrôle du volume : appuyer et maintenir sur l'écouteur R pour augmenter le volume et sur l'écouteur L pour diminuer le volume.

Les écouteurs sont livrés avec un nano-revêtement IPX6 résistant à l'eau qui empêche celle-ci et la poussière de pénétrer dans les écouteurs. Cela fait des écouteurs Arbily T8 un excellent choix pour les entraînements sportifs, car il peut facilement protéger les écouteurs de la transpiration. Ils peuvent ainsi être utilisés sous la pluie.

Les écouteurs Bluetooth Arbily T8 sont des produits de qualité. Légers et esthétiques, ils offrent une autonomie de longue durée ainsi qu’une connectique Bluetooth performante. Néanmoins, la compréhension du tactile des écouteurs est un peu complexe et prendra sans doute un peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *