Audio

Ecouteurs sans fil Apple AirPods blanc, tout savoir !

Dans notre ère hyperconnectée, les smartphones sont devenus indispensables à un très grand nombre de personnes. Les fabricants n'hésitent pas à investir dans des accessoires pratiques tels les oreillettes bluetooth pour encore plus de confort d'écoute et de liberté de mouvement, surtout pour effectuer plusieurs tâches simultanément. En effet, le marché est en plein essor et les firmes les plus influentes se livrent une concurrence rude pour commercialiser les écouteurs les plus innovants. Certains géants, tel que Apple, ont su se démarquer. Les derniers AirPods de la firme connaissent un franc succès auprès des usagers. 

Zoom sur les AirPods d’Apple

Autrement  appelés “écouteurs bluetooth" ou encore “true wireless”, les écouteurs sans fil sont apparus sur le marché au milieu des années 2010. Ces accessoires, pouvant être placés sur l'une ou les deux oreilles, sont connectés aux smartphones, ordinateurs et tablettes par le biais de la technologie Bluetooth afin de téléphoner, écouter de la musique ou encore regarder des vidéos.

airpods appleCes écouteurs sans fil présentent l’avantage de ne pas être reliés à des câbles, lesquels ont souvent tendance à s'emmêler ou s'endommager. 

Les AirPods sont des écouteurs Bluetooth qui sont conçus par le géant Apple. Ils sont sortis en 2016, suivis d’une deuxième génération en 2019. Dans la foulée, on a vu apparaître les Airpods Pro. En effet, ces accessoires ont immédiatement connu un franc succès auprès de consommateurs. Ils sont d’ailleurs les plus populaires et les plus utilisés par les utilisateurs d’iPhone, Ipad et de smartphone sous Android.

Présentation des écouteurs Bluetooth blancs AirPods d'Apple

Les AirPods ont réinventé les écouteurs sans fil avec leur fonctionnement facile aussi bien sur les iPhones, les Apple Watch, les iPad que les Mac. La configuration de ces accessoires est très simple. En un seul geste, la magie opère. Ils s'allument de façon automatique et restent connectés.

De plus, il est possible de régler le volume, passer un appel, changer de morceau et même obtenir un itinéraire en disant simplement “ Dis Siri ” et de formuler, subséquemment, la demande. Aussi, les AirPods se rechargent grâce au boîtier à connecteur Lightning offrant une autonomie de 5 heures en écoute et de 3 heures en conversation. Un double toucher va permettre de jouer un morceau ou bien le passage vers un autre. Ces écouteurs sont munis de 2 micros beamforming.

Avantages des AirPods blancs d’Apple

Les personnes qui ont choisi de jeter leur dévolu sur les Airpods d’Apple sont séduites par le design des écouteurs proposés par ce géant, lesquels sont bien reconnaissables, en poussant de surcroît l’usage de l’iPhone jusqu’au bout avec une autonomie de 24 heures d’écoute pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Il faut souligner que le boîtier de charge est également sans fil.

Il est aussi important de préciser que les AirPods peuvent se connecter sur iOS ainsi que sur Android. Mais pour tirer les meilleurs bénéfices des fonctionnalités, il faut l'utiliser avec des mobiles du même fabricant. De plus, les écouteurs sans fil d’Apple présentent divers atouts :

  • Une bonne lecture audio ;

  • Une activation et connexion automatiques ;

  • Ils disposent d’un microphone intégré qui filtre les bruits de fond ;

  • Possibilité de parler à l’assistant numérique Siri ;

  • Présence d'accéléromètres ainsi que des capteurs optiques intégrés pour la détection des tapotements ;

  • La deuxième génération d’AirPods est dotée d’une puce H1 et d'un kit mains libres avec un boîtier de recharge sans fil en option.

Caractéristiques des AirPods blancs d’Apple

Les AirPods d’Apple présentent la spécificité d'être très légers et cela grâce à leur forme en plastique pour un plus de confort lors de l'utilisation. Même le boîtier dans lequel ils sont livrés est compact et peu encombrant afin qu'il soit facilement transportable.

En outre, comme pour tout autre produit de la marque Apple, il est possible d'accessoiriser les AirPods avec notamment un étui pour les protéger contre les rayures. Ces écouteurs blancs sans fil offrent diverses fonctionnalités aux utilisateurs en étant en plus fiables et avec une très bonne portée. Aussi, la qualité de son de cet accessoire est similaire, voire nettement meilleure, à celle des écouteurs filaires. Un bon nombre de fonctions d'écoute et de contrôle de la musique y est possible. 

En effet, comparativement aux autres écouteurs Bluetooth disponibles sur le marché, les AirPods offrent une expérience d'écoute aussi saine qu’ impressionnante grâce à leur conception ouverte avec une isolation acoustique qui demeure constante.

Notez aussi que la connectivité des écouteurs sans fil Apple blancs fonctionne de la même façon sur tous les appareils de cette marque. Cependant, pour les Android, la connexion se fait manuellement en recourant à l’option Bluetooth. Cela se fait simplement pour que l’usage soit facile pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *