Ces dernières années, les écouteurs filaires sont devenus de l'histoire ancienne et ont fini par céder le pas aux écouteurs true wireless sans fil.

En effet, les écouteurs sans fil sont la nouvelle tendance dans le domaine de l'audio grâce à leur fonction Bluetooth, leur design raffiné et leur ergonomie. Depuis leur apparition sur le marché, les utilisateurs se sont rués sur eux pour profiter d'une meilleure utilisation et expérience audio. Dans l'article qui suit, nous testons et présentons l'un des modèles les plus prisés du moment : les écouteurs sans fil Tune 220 noirs. Découvrez ci-dessous toutes leurs caractéristiques et particularités. 

Description des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noirs 

Les écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 ressemblent beaucoup aux AirPods, qu'il s'agisse de leurs avantages ou de leurs inconvénients. Ils sont du moins très proches des fameux écouteurs true wireless d'Apple. Ainsi, vous avez des oreillettes dotées d'une épaisse et longue tige, avec des finitions qui laissent à désirer, notamment à cause des démarcations du plastique qui sont assez prononcées.  

ecouteurs true wireless jbl tune 220 noir

Toutefois, le rendu mat est très apprécié des utilisateurs en ce qu’il dissimule très bien les traces de doigts et de poussière.

Côté design, la marque américaine JBL ajoute un petit cerclage teinté et argenté, et ce, quelle que soit la version que vous choisissez. 

Les Tune 220 noirs se vendent avec un boîtier de charge très compact, mais assez encombrant une fois mis dans un sac ou dans la poche. Ici, on remarque clairement que JBL s'est inspiré de la philosophie d'Apple. Ce n'est qu'en introduisant les écouteurs que vous comprendrez l'utilité de la grande tige. En effet, cette dernière permet de reloger les écouteurs sans fil JBL Tune 2020 noirs sans difficulté et sans forcément regarder ce que vous faites. Certes, ils ne sont pas très esthétiques, mais ils sont très pratiques

Ces écouteurs sans fil sont plus durables, car ils sont plus robustes et solides que les AirPods. Ceci dit, ils ne sont pas imperméables à l'eau.   

La connectivité et l'usage des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noirs 

Une fois qu'ils sont sortis du boîtier, les écouteurs sans fil JBL Tune 220 seront instantanément visibles sur le haut de l'écran de votre téléphone. Qu’il s'agisse d'un iPhone ou d’un smartphone Andriod, l'appairage se fait rapidement grâce à la fonction Bleutooth 5.0.  

Après la première connexion, ces écouteurs vont mémoriser l'appareil auquel ils sont connectés, ce qui leur permettra de s’y connecter automatiquement dès la prochaine connexion, à condition d'activer le Bluetooth, bien entendu.  

En ce qui concerne l'usage des écouteurs sans fil JBL Tune 220, les commandes ne sont pas tactiles (à partir du téléphone), mais sont plutôt mécaniques, c'est-à-dire qu'elles reposent sur des boutons se trouvant sur chaque écouteur. Ils sont très faciles à utiliser, mais pas très pratiques à cause de leur petite taille.   

En pressant sur le bouton gauche, vous pourrez faire défiler : 

  • Les vidéos ; 
  • Les musiques ;
  • Les stations de radio. 

Et si vous pressez deux fois de suite sur le même bouton, cela vous permettra de revenir en arrière, c'est-à-dire soit vers la vidéo, la station radio ou la musique précédente.   

Pour le bouton se trouvant à l'écouteur droit, il sert à mettre en marche ou en arrêt une vidéo ou une musique. A travers cette touche, vous pourrez aussi raccrocher ou répondre à un appel. Il y a également 2 autres boutons permettant d'activer l'assistance vocale. Ces mêmes boutons peuvent aussi allumer et éteindre le Bluetooth et les écouteurs. 

Quant au bon fonctionnement, celui-ci varie selon les applications et l'OS. A titre d'exemple, quand vous faites du running, vous pourrez écouter la radio FG et changer les stations avec le bouton de l'écouteur gauche opérant bien avec iOS, mais qui ne fonctionne pas sous Android.  

Le plus gros inconvénient des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noirs est l'absence de la commande permettant de régler le volume. Ce dernier se fait seulement par téléphone. Ce n'est pas trop handicapant pour ceux qui écoutent dans les transports en commun et à la maison, par exemple, mais c'est assez frustrant durant une séance de footing ou de vélo. 

On peut aussi remarquer l’absence d’un autre élément pourtant très utile : la mise en arrêt automatique quand on enlève les écouteurs. Une option qu'on doit pourtant retrouver sur ce modèle d'écouteurs sans fil coûtant plus de 50 euros.  

La qualité de son et l'autonomie des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noirs 

Etant des écouteurs sans fil de moyenne gamme, le son émis n'est pas très qualitatif, mais possède quelques bases intéressantes au vu des haut-parleurs de 12 mm. Toutefois, vous ne serez pas complètement protégé des bruits ambiants, et ce, que ce soit avec la fonctionnalité de la réduction du bruit active ou avec un embout s'adaptant parfaitement à la morphologie de vos oreilles.  

S'il y du vent ou beaucoup de bruit autour de vous, vous devrez augmenter le son, mais cela va diminuer la qualité d'écoute de votre musique.  

Pour ce qui est des conversations en mains libres, elles sont possibles si vous êtes dans un endroit calme, mais deviennent compliquées dans des lieux bruyants, comme au centre-ville par exemple, où il y a beaucoup de monde et de circulation. 

La batterie des écouteurs sans fil true wireless JBL Tune 220 noirs

Celle-ci a une autonomie de 3 à 3 heures et demi pour une utilisation permanente et de 4 à 4 heures et demi pour une utilisation plus modérée. Comme vous pouvez le constater, l'autonomie n'est pas extraordinaire. Nous vous recommandons donc de garder l'étui sur vous, si vous utilisez vos écouteurs d'une manière régulière.  

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire