electrosensibilite traitement
Pathologie

Électrosensibilité traitement : quels sont les traitements possibles ?

L'électrosensibilité est une maladie environnementale. Elle se manifeste lorsque le patient est exposé à un champ électromagnétique important. En fait, pour vous donner une petite idée sur l'électrosensibilité, vous pouvez la comparer à un coup de soleil. Si vous vous restez trop longtemps sous le soleil, vous aurez un coup de soleil, sauf que dans ce cas on n'est pas égaux ! Certaines personnes sont sensibles aux ondes. 

Qu'est-ce que l'électrosensibilité ? 

On connait tous ce qu'est une hypersensibilité. C'est un phénomène très répandu qui touche beaucoup de personnes. On connait tous des personnes hypersensibles pour divers domaines : l'odorat, les émotions, la lumière … Mais aujourd'hui, nous allons parler d'un type particulier d'hypersensibilité … l'hypersensibilité aux ondes magnétiques. 

En effet, certaines personnes affirment être intolérantes aux ondes. On ignore encore la relation de cause à effet, et on ne sait pas exactement comment cette "pathologie" se manifeste. 

L'hypersensibilité pourrait avoir des origines génétiques, car en général, lorsque le phénomène de l'hypersensibilité se déclenche chez un individu, il est dans la plupart des cas "multiple". 

D'ailleurs, chez la plus grande majorité des électrosensibles, on retrouve une chimico-sensibilité, comme si c'était deux troubles liés. 

L'électrosensibilité pourrait également être renforcée par : 

  • Le stress ; 
  • L'anxiété ;
  • La maladie de Lyme ; 
  • Le Gluten ;
  • Le sucre ;
  • Le lactose.

Traitement de l'électrosensibilité

En fait, jusqu'à aujourd'hui, les scientifiques et les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'électrosensibilité. Beaucoup d'entre eux, ne la considère pas comme une maladie proprement dite, surtout que ses symptômes se rapprochent de ceux du stress : migraines, troubles du sommeil, étourdissements … 

Il reste donc, beaucoup à découvrir concernant l'électrosensibilité. C'est pourquoi, il est trop tôt pour parler de traitement !  On peut par contre, prévenir l'électrosensibilité en aménageant son environnement. Pour cela, il faut éviter de dormir dans une chambre qui contient des appareils électroniques connectés : téléphone, télévision  etc.

Éteignez votre téléphone ou mettez le en dehors de la chambre. Vous pouvez également vous faire aider par les absorbeurs d'ondes, ces derniers sont des appareils qui réduiraient la quantité d'ondes dans votre environnement. Sinon, vous pouvez faire appel à un spécialiste d'environnement électromagnétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *