ondes wifi bebe
Technologie

Ondes wifi bébé : le wifi est-il mauvais pour les bébés ?

Aujourd'hui, toutes les maisons sont pourvues de WiFi. On sait pertinemment que ce sont des ondes qui ont un effet sur notre santé, mais à quel degré ? Sont-ils dangereux pour nos bébés qui sont beaucoup plus fragiles que nous ?  Doit-on prendre certaines précautions ? Si c'est le cas, que doit-on faire pour protéger nos bébés de leurs effets ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite. 

Le wifi est-il dangereux pour les bébés ?

En fait, les avis concernant les dangers du wifi divergent et on ne sait plus comment s'y prendre et ce qu'on doit faire ? Nous sommes face à la première génération qui naît au beau milieu de toutes ces ondes électromagnétiques. Donc, les études sont encore très pauvres concernant ce sujet. 

Mais ce qui est sûr, c'est que le tissu cérébral des bébés et des enfants en général, absorbe plus d'énergie. C'est pourquoi, on pense que les ondes de basses fréquences peuvent perturber leurs capacités. 

Selon l'OMS, être exposé aux ondes provoquerait la surchauffe des tissus. Dans ce cas là, le téléphone est beaucoup plus dangereux que les ondes wifi, puisqu'il est plus proche du cerveau. 

Mais concrètement : est-ce que le wifi a un danger sur le bébé ? Alors, selon les spécialistes, si le bébé est exposé aux ondes intenses durant un long moment, ceci pourrait provoquer une surchauffe du corps, mais la nocivité de ces ondes sur le corps n'a pas encore été prouvée.  

Mais ça reste des ondes dont on ignore les réels dangers, c'est pourquoi on vous conseille d'éviter d'exposer votre bébé à ce genre d'ondes.

Comment faire ? 

Face à toutes ces incertitudes, il faut prendre certaines précautions pour ne pas mettre votre bébé en danger :

  • Ne mettez pas le lit de votre bébé dans la chambre où il y a l'appareil WiFi ; 
  • Éteignez votre appareil wifi pendant la nuit ;
  • Ne laissez pas votre enfant utiliser le smartphone pendant très longtemps ;
  • Placez votre point d'accès WiFi le plus loin possible (au moins 1m de votre espace de vie) ;
  • Éteignez votre appareil wifi si vous ne l'utilisez pas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *