Les téléphones nous accompagnent désormais partout. Ils regroupant toutes nos données personnelles, voilà pourquoi nous les utilisons aussi régulièrement. Pour les protéger des bobos quotidiens, lesquels risquent de les endommager, des coques de protection ont vu le jour. 

Pourquoi la coque de téléphone est-elle nécessaire ?

Outre son prix souvent conséquent, l'importance de protéger son smartphone tient aussi au nombre d'informations cruciales qu'il contient. Que ce soit pour effectuer nos paiements, consulter nos notifications, accéder à nos différents comptes ou tout simplement passer des appels, il est devenu quasi-impossible de nous séparer de nos mobiles. 

Ces derniers restent des objets relativement fragiles si bien que le moindre impact peut endommager leurs composants et conduire à des dégâts assez importants. Il peut aussi arriver qu'une simple rayure ou éclat nous oblige à changer l'écran, ce qui demande également un certain coût. Dans cette optique, un certain nombre de sites ont été mis en place afin de proposer différents types, styles et modèles de coques de protection, souvent avec un choix plus étoffé que ce que l'on peut trouver dans les magasins physiques.

Critères pour choisir sa coque de téléphone en ligne

Le premier paramètre à considérer lorsque vous voulez commander une coque sur un site de vente, c'est l'usage que vous faites de votre téléphone. En effet, si vous utilisez ce dernier uniquement comme outil de travail, il faudra opter pour un modèle axé davantage sur la protection en mettant le design au second plan. Si vous faites de votre téléphone un usage quotidien, évitez les coques trop lourdes. 

Si vous considérez votre téléphone comme un accessoire de mode à part entière, vous serez certainement séduit par les modèles artistiques ou personnalisables. Ce choix dépend également de l'utilisateur, car certaines personnes sont plus maladroites ou moins bien organisées que d'autres.

Les types de coques pour téléphones proposés par les sites de vente

Le principal intérêt des sites dédiés à la vente de coques de téléphones est leur catalogue et leur systèmes de navigation et de recherche. En effet, en sélectionnant la catégorie ou les spécificités de la coque que vous recherchez, il est possible de dénicher en quelques clics la coque qui correspond à vos exigences. La difficulté ici étant de trouver une plateforme disposant d'un choix assez fourni pour ne pas tourner en rond. Il est d'ailleurs possible de trouver plusieurs types de coques à ce niveau-là :

  • Concepts art ;
  • Créations originales ;
  • Modèles en matériaux résistants ;
  • Coques avec options pratiques.

Un autre aspect assez spécifique à ce mode de vente en ligne est le partenariat qui s'établit avec des marques, des créateurs voire des séries ou films. Ces modèles sont généralement exclusifs sur les sites qui les mettent en valeur pendant une période souvent limitée. Ils sont uniquement accessibles via ces portails de vente.

Les gammes de coques

Les coques pour smartphones sont comme une seconde peau qui les couvrent de dos. Les bords sont également protégés et des ouvertures sont prévues pour les ports USB, JACK, etc. Il existe aussi d'autres modèles comme les étuis, les styles portefeuilles qui se referment, les versions transparentes ou passe-partout ou encore les coques exclusivement conçues pour le design du smartphone. 

Praticité et résistance

Comme on a pu le voir plus tôt, le but premier d'une coque est de protéger le téléphone de tous les chocs du quotidien. Certains modèles remplissent pleinement cette fonction. Avec des matériaux particulièrement résistants ou des designs spécifiquement conçus pour mieux intercepter les impacts, ces protections peuvent toutefois être gênantes à cause de leur taille/forme. Dans ce sillage, d'autres coques vont prendre le parti pris d'ajouts pratiques : poches ou pied de maintien.

Les sites qui peuvent mettre en vente des coques de téléphone

Tout d'abord, on trouve les sites officiels des marques de smartphones qui mettent en place leurs propres gammes de coques, généralement spécifiques à leurs produits mais pouvant aussi se destiner à un usage plus global. Viennent ensuite les plateformes de revente qui mettent des offres à plus bas prix grâce aux promotions ou aux objets revendus par des particuliers. Il y a, enfin, les sites spécialisés qui proposent des produits personnalisés et uniques.

Offres spéciales

Plusieurs offres peuvent être plus moins spécifiques aux sites en ligne qui vendent des coques de téléphones. Parmi ces dernières, les plus fréquentes sont sans doute les promotions liées à un événement particulier (une fête, par exemple) à un anniversaire spécial ou à des périodes dédiées de soldes. Ce concept est également pratiqué par les magasins physiques, mais se distingue en ligne par une approche plus personnelle du client. 

Tarifs appliqués

Les prix des coques pour téléphones varient selon leur qualité, leur origine, leur marque, leur matière, etc. De ce fait, on peut aussi bien trouver une coque relativement simple à 5 euros qu'une version personnalisée à plus de 20 euros ou des modèles de luxe à plus de 100 euros. La différence majeure ici est que les frais de port ainsi que de livraison peuvent faire monter la note finale.

0 Commentaires

Laisser un commentaire