symptome onde electromagnetique
Pathologie

Symptômes ondes électromagnétiques : comment se protéger ?

L'électrosensibilité est une condition dans laquelle le patient développe des symptômes particuliers lorsqu'il est exposé aux ondes électromagnétiques.

En effet, on ignore toujours la relation de cause à effet, mais de plus en plus de scientifiques commencent à déterminer l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques comme étant une maladie à part entière, sauf que ce n'est pas encore l'avis de l'OMS ! 

Alors, qu'est-ce qu'une électrosensibilité aux ondes électromagnétique ? Comment la reconnaître ? Comment la prévenir ? Quelles sont les précautions à adopter ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite. 

Qu'est-ce que l'électrosensibilité ?

L'électrosensibilité, selon l'OMS, n'est pas une maladie ! Mais les personnes qui en souffrent affirment le contraire. En effet, lorsqu'ils sont exposés à des ondes de hautes fréquences, les patients développent des symptômes différents qui se rapprochent beaucoup des symptômes du stress, et c'est un peu pour ça que certains scientifiques refusent encore de désigner l'électrosensibilité comme une maladie à part entière. 

Les protagonistes eux, affirment que les êtres humains sont capables de détecter les ondes électromagnétiques, un peu comme un sixième sens. Ceci est possible grâce à des récepteurs d'ondes qui se trouvent dans le cerveau, un peu comme ceux présent chez les oiseaux migrateurs. 

Les symptômes de l'électrosensibilité

Les symptômes de l'électrosensibilité diffèrent d'une personne à une autre et selon l'intensité des ondes auxquelles elles sont exposées. 

Voici les principaux symptômes de l'électrosensibilité :

  • Des vertiges ; 
  • Des étourdissements ;
  • Des céphalées ;
  • Des vomissements ;
  • Des troubles de la vision ;
  • Des troubles digestifs ; 
  • Des troubles du sommeil ; 
  • Des troubles de mémoire et de concentration.

Quelles sont les précautions à adopter ? 

Pour limiter ou du moins diminuer les effets des ondes électromagnétiques, les patients peuvent adopter certains gestes. Premièrement, il est préférable d'éteindre son téléphone durant son sommeil, ou du moins, le mettre dans une autre pièce. 

De même, éteignez tous les appareils électroménagers qui se trouvent dans votre maison (si vous ne les utilisez pas). 

Aérer votre maison quotidiennement pendant au moins 10 mins et utilisez les patchs anti-ondes magnétiques pour absorber l'excès d'ondes qui sont émises de vos smartphones ou tablettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *